Actuellement, l’activité des chauffeurs VTC subit les répercussions de la pandémie. Vous êtes plus de 85% de chauffeurs VTC à remarquer une baisse d’au moins 50% de votre activité. Vous n’êtes pas sans savoir que chacun doit rester chez soi afin de se protéger et de protéger son entourage. Le dé-confinement va démarrer progressivement à partir du 11 mai 2020.
C’est pourquoi, nous avons réuni plusieurs conseils et astuces pour guider votre reprise d’activité.
1.Se protéger
Vous protéger, c’est protéger les autres !
Tout d’abord, il faut avoir en votre possession : gants, masques, gels hydroalcooliques, nettoyant désinfectant, ainsi qu’une paroi de sécurité. Tous ces éléments sont indispensables pour éviter tout contact avec vos passagers mais également pour rassurer les passagers qui se sentiront en confiance.
- Ayez à votre disposition des masques chirurgicaux à offrir aux passagers qui n’en n’ont pas. Cela peut facilement inciter ces derniers à vous laisser un pourboire en échange.
- Aérer régulièrement votre véhicule et laisser toujours la fenêtre arrière légèrement ouverte sauf si le passager vous demande de la fermer.
- Vous êtes également dans le droit de refuser un passager qui présenterait des symptômes du covid-19.
- Désinfecter votre véhicule au moins une fois par jour.
- Portez un masque et installer une paroi de sécurité sont devenus obligatoires par le gouvernement.
Planète VTC vous propose la mise en place d’une paroi de séparation. Disponible immédiatement, la pose se réalise en 15 minutes, pour un montant s’élevant à 99€ TTC. Pour tout renseignement, nous vous invitons à nous contacter par mail : contact@planetevtc.com, ou à nous appeler directement.
La paroi se présente ainsi :
Nous vous rappelons qu’une grande partie des éléments nécessaires à la sécurisation de votre véhicule peuvent être remboursés par l’application VTC pour laquelle vous travaillez.
2.Reprendre l’activité
Une fois votre véhicule protégé, vous pouvez reprendre votre activité de manière sereine. Pour cela, nous avons sélectionné plusieurs plateformes proposant des services qui pourraient vous intéresser :
Eurecab : Cette plateforme propose à ses chauffeurs, de réaliser des livraisons en association avec le service Drive des supermarchés. Ainsi, le déficit des courses se remplace par une toute autre activité.
Uber : Dans la même idée, Uber s’associe à carrefour pour la livraison des courses à domicile.
Bolt : Le lancement d’une nouvelle catégorie de véhicules va être lancé. Celle-ci sera spéciale, car elle regroupera seulement les véhicules équipés de parois et de matériels requis pour la sécurité de tous. Sachant qu’un nouveau critère d’hygiène apparaîtra dans l’appréciation des courses, Bolt anticipe et tient déjà informé ses chauffeurs.
Ainsi que les autres plateformes, LeCab, Kapten, Marcel Cab…
Vous l’aurez compris, équiper vos véhicules, est la seule manière de reprendre votre activité en toute sécurité et en toute sérénité. N’oubliez pas, toutes les crises ont une fin. En espérant que vous, et votre entourage se porte bien. Nous vous souhaitons une bonne santé et une bonne reprise d’activité.
A bientôt chez Planète VTC !